Paolo Merloni

Mime et caricature

À l’âge de 16 ans, Paolo Merloni prend part pour la première fois au Laboratoire théâtral du lycée Mamiani de Rome (1991)

S’inspirer à Jerry Lewis

Son premier spectacle sera avec une comédie tirée de « L’illusion éternelle » dans l’esprit du film homonyme de Frank Capra. Paolo s’aperçoit tout de suite de son aptitude pour l’improvisation. Son premier personnage — Edmond Charmichael, joueur de xylophone – lui donne en plus la possibilité de s’inspirer à Jerry Lewis.

Depuis ce moment-là, il joue encore plusieurs fois dans cette compagnie théâtrale. Il est toujours engagé dans des rôles tournants sur le mime et la caricature : le personnage de « Tacchia » dans le « Rêve d’une nuit d’été » et l’Athlète dans un « Hommage à Achille Campanile ».

Trois ans après (1995), Paolo monte de nouveau sur les planches. On lui offre le petit rôle de « Galvane » dans la variété musicale « Les chevaliers de la Table ronde » où de grands noms du spectacle se produisent, c’est-à-dire les comédiens Gianfranco D’Angelo, Stefano Masciarelli et Daniele Luttazzi et les comédiens chantants Adriano Pappalardo et Sabrina Salerno.